Comment faire ?



C'est facile ! Vous cliquez sur le bouton PayPal "acheter". Vous versez 4 € par cours en spécifiant bien le ou les numéros de cours que vous souhaitez acquérir ainsi que l'adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir le lien.
Dès que j'ai reçu le paiement, je vous envoie le lien pour accéder à la vidéo.

Je vous indiquerai également mes périodes d'absence afin que vous ne soyez pas en attente inutilement...

Mon adresse mail, en cas de pépin ou de question: ahensmans@gmail.com

dimanche 2 juillet 2017




Comment cela fonctionne ?

Chaque leçon est vendue séparément au prix de 4 €.

Vous trouverez régulièrement sur ce site les nouvelles leçons.

Pour payer, c'est facile, il suffit de cliquer sur le bouton PayPal, en haut à droite, déroulez au besoin pour accéder à toutes les leçons.

Voici la première vidéo offert afin de découvrir les contenus.
Leçon 1: Les fonctionnalisés du logiciel (gratuit)



Que vous soyez novices ou confirmées, ces ateliers sont pour vous !

Il y aura plus de deux heures trente  de vidéos découpées en petits chapitres pour que vous puissiez y revenir à votre guise.

Vous y trouverez:

La "théorie" du logiciel Silhouette Studio.4 (basique)
les trucs et astuces pour gagner du temps
les nouveaux outils en détail
des exercices
des exemples de réalisations
une page Facebook entièrement dédiée (privée) à ces cours pour échanger et poser des questions
etc....

Tout ceci présenté par une experte en la matière, unique en Europe et au Québec francophones...

J'ai nommé.... MOI.... ;-)

Je suis excitée comme un coucou !


Leçon 2: Les boutons Page, Edition, Sélection et zoom (11min48)



Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ces boutons dont certaines fonctionnalisés ont changé...

Leçon 3: L'onglet bleu "Design"(17min11)




Nous allons découvrir le "plan de travail "et ses fonctionnalisés (mise en page, grille,...)


Leçon 4: L'onglet bleu "Boutique"(11min57)



C'est fou fou fou tout ce qu'il y à à dire et à trouver sur la Boutique !!! Des astuces pour trouver facilement ce que vous cherchez...

Leçon 5: L'onglet bleu "Bibliothèque"(13min32)




Depuis l'arrivée du stockage sur le "Cloud", la bibliothèque a bien changé !!!
Vous trouverez dans cette leçon, non seulement toutes les explications mais aussi des petits "trucs" pour trier intelligemment vos motifs et dessins.

Leçon 6: L'onglet bleu "Envoyer"(14min14)


Encore un gros morceau... Très différent de la version 3, c'est le moins qu'on puisse dire !
Nous allons enfin passer aux choses pratiques !


Leçon 7: Les boutons édition de points et lignes (14min54)



Les points... Une grande histoire. Nous allons apprendre à les utiliser pour créer différentes formes et en transformer d'autres... Quant aux lignes et aux formes, on franchit un cap de plus... à nous les révisions de géométrie ;-)


Leçon 8: La vectorisation: les bases

On quitte l'ordre suivi pour aborder le chapitre de la vectorisation, à la demande de plusieurs d'entre vous.

La vidéo 8A est une "révision" de comment fonctionne la vectorisation automatique sur Silhouette Studio et les différences entre l'ancien et le nouveau logiciel à ce sujet.





La Vidéo 8 porte sur les bases de la vectorisation: comment vectoriser puis, comment vectoriser et détacher.






Leçon 9: La vectorisation à main levée 

Certains motifs sont trop peu contrastés pour être vectoriels automatiquement. Nous allons donc apprendre à définir le trait en utilisant l'outil "formes courbes".





Leçon 10: Utiliser notre photo découpée pour créer une carte "mobile" 

Comment créer un motif pour une carte "qui bouge" en retravaillant une image de personnage trouvée dans la boutique.

Leçon 11: Vectoriser pour mettre une image en couleur



A partir d'images en noir et blanc, nous allons apprendre à les transformer en images colonisée afin de réaliser des applications de vinyle ou de Flex (film thermocollant pour appliquer sur le tissu)


Leçon 12: Publicité pour les cours (gratuite)

Cette leçon contient une partie de la leçon 11 afin de mettre en avant les cours Silhouette. Elle a été diffusée sur YouTube avec accès à tous.

Leçon 13: L'outil texte: découverte et "souder"

L'outil texte est un outil très riche qui prendra plusieurs leçons à être découvert...
Dans celle-ci, nous allons découvrir ses fonctionnalisés et apprendre à souder toutes sortes de caractères.


Leçon 14: L'outil texte: mise en forme et découpe en creux

Nous allons y apprendre comment "enrouler" notre texte autour d'une forme, de lui donner une forme incurvée etc... La deuxième partie de la leçon portera sur l'écriture "en creux" et comment éviter qu'il y ait des "trous" dans certaines lettres.


Leçon 15: Les polices prises sur le Net: trucs et astuces
Où trouver de chouettes polices, comment les utiliser, comment les choisir etc....

Leçon 15bis: Utiliser les polices "images" pour créer des motifs

Ici, on va bien s'amuser... Nous allons créer des motifs pour notre mini-album grâce à des polices de caractère que nous allons transformer.
Ce qui nous permettra de créer des die-cuts (découpes) et des stickers pour décorer nos albums, planners etc...


Petite remarque au sujet de l'outil texte: 
Nous n'en avons pas terminé avec lui... Nous y reviendrons afin d'utiliser des stylos pour écrire avec la Silhouette. Cela fera l'objet de leçons à venir.


Leçon 16: Les outils gomme et couteau + exercices

Les outils gommes et couteaux sont des outils bien utiles qui méritent d'être connus. Nous allons les découvrir mais aussi apprendre à utiliser le couteau pour créer des motifs: une pastèque et un appareil photo..





5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà c 'est fait j'ai pris le pack des 7 leçons...je pense que depuis le début je sous exploite ma caméo , cette fois-ci je ne veux rien rater et bien comprendre...

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. et voilà, j'ai installé la version 4 sans problème, cela a bien conservé aussi la version designer edition.
    je viens d'acheter tes leçons car c'est tellement appréciable, confortable , formidable... d'avoir tes explications, trucs et astuces : tu nous rends un fier service ma chère Anna-Marie , elle est pas belle la vie ? !!!!

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    pour avoir la prise en main de la version 4 je pensais qu'il n'y avait qu'une seule video d'explication qu'on pourrait ensuite décortiquer. J'ai du mal comprendre. Je vais télécharger la mise à jour et je vais l'explorer pour voir là ou le bas blesse ! et je reviens vers l'inscription à tes cours. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. lorsque je vais sur aide et voir les mises à jour, ça me met aucune mise à jour, alors que je suis à la version 3.6.57ss
    ai-je loupé quelque chose. Merci de ton aide car j'ai hate de passer à la version supérieure et acheter des leçons. Merci AM.

    RépondreSupprimer